Alter, Anjou Loire Territoire
Offre d'emploi

Responsable GTC

Angers (49) CDI
Date de publication : 01 décembre 2025
Type de poste : CDI
Durée : Indéterminée
Date d’embauche : à pourvoir dès que possible
Postuler

Présentation

ALTER Services, dans le cadre de sa délégation de service public gère le stationnement de la ville d’Angers. La Gestion Technique Centralisée est le poste de télésurveillance, permettant la gestion du stationnement en barrière ( 18 parkings ) et de divers autres services pour la ville d’Angers. Fort de ses 35 années d’apprentissage, la GTC est un véritable carrefour entre tous les services : sécurité incendie, maintenance, vidéo, boutique…
La GTC ( fonctionne 24h/24 – 7j/7) a un rôle primordial dans l’accueil client de tous les services par téléphonie ou interphonie mais également un rôle primordial en cas d’incendie. Ce poste de responsable est avant tout un organisateur, un relais interservices permettant la mise en place des procédures de fonctionnement.

Vos missions

L’encadrement de l’équipe GTC Jour et Nuit cela signifie la gestion des plannings, congés, feuilles d’heures et remplacement mais également la réalisation des entretiens professionnels, de réunion d’équipe et d’écoute active des personnes du service.

  • La mise en place des procédures de fonctionnement du service, pour la sécurité incendie, pour la gestion de l’Autopartage, pour la gestion du stationnement. Cela passe par la mise en place et le suivi des documents de formation.
  • La gestion du planning des évènements de la Ville afin d’organiser et planifier au mieux les différents besoins pour le bon déroulement de l’évènement en termes de stationnement (Ex: Marché de Noël, Accroches Coeurs, etc.).
  • La réalisation du reporting avec des indicateurs pertinents toujours dans un souci d’amélioration du service, amélioration de la gestion de l’équipe et permettant la production des rapports contractuels demandés.
  • La gestion de la vidéo en lien avec le responsable sécurité. Vous devrez connaître la législation sur la vidéo et former votre équipe à l’extraction des images demandées.

Ce poste implique une forte relation avec la maintenance sur la gestion et le suivi des pannes. Un réel binôme doit être crée avec le service maintenance. Vous disposez de la connaissance du fonctionnement, de la récurrence des anomalies, permettant de guider la maintenance pour une action plus efficace.

En réel manager près de vos équipes, vous serez amené(e) à travailler quelques samedis, dimanches et jours fériés et venir voir vos équipes de nuit pour identifier leurs besoins.

Votre profil

  • Bac+2 mini sur un profil plutôt technique, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 5 ans en gestion d’équipe.
  • Anticipation, autonomie, organisation.
  • Vous appréhendez les logiciels et vous êtes force de proposition.

Entreprise inclusive nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour nos entreprises. ALTER s'engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents sans distinction et sans discrimination. Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap, notre entreprise est engagée dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

  • Rémunération selon profil avec de nombreux avantages : mutuelle et prévoyance, CSE, intéressement, épargnes salariales, ….
  • Statut agent de maîtrise

 

Postuler à cette offre