Community manager
Type de poste : Alternance
Durée : indéterminé
Date d’embauche : à pourvoir à la rentrée de septembre 2025
Présentation
A la fois aménageur, constructeur et gestionnaire, Alter est un maître d’ouvrage unique au service du territoire. ALTER apporte des réponses multiples aux collectivités locales de Maine-et-Loire, c’est un outil à la disposition des collectivités.
ALTER GIE, qui rassemble l’ensemble des fonctions supports d’ALTER, recherche son ou sa futur(e) alternant(e) en communication. Si tu aimes les réseaux sociaux et la création de contenu ? Tu maîtrises les techniques de vidéo aussi bien en réalisation qu’en montage ? Tu es toujours à l’affût de nouvelles idées modernes et originales ?
Vos missions
Être le pilote – le coordinateur des Réseaux Sociaux d’Alter (Instagram – Linkedin - Youtube) : Pour cela tu devras
•Assurer le respect de la ligne éditoriale
•Concevoir le calendrier éditorial de tous les réseaux, créer les visuels (infographie, vidéos, carrousel…), rédiger les post et s'assurer de leur qualité
•Adapter les formats de post et des supports au réseau social ciblé et proposer des formats de post modernes tels que les Réel, Live, les Story
• Assurer une veille sur le compte LinkedIn : liker et partager les publications de nos partenaires : d’abord en lien avec l’équipe et en autonomie au fil du temps
Être le vidéaste d’Alter :
Pour cela, tu devras réaliser :
•La veille créative et être force de proposition pour proposer de nouveaux contenus
•La production de contenus vidéos et photos à destination des réseaux sociaux et de notre site internet : Réels / Témoignage / interview d’expert / films évènements
•Maitriser des outils de montage des vidéos
Être le référent graphiste d’Alter :
Personne ressource de l’équipe, tu apporteras :
•ta patte graphique à partir de la charte graphique sur différents supports de communications (roll up (foire expo, Citiz), affiche concertation, dossier de presse, panneaux pour conférence de presse ou concertation, flyer, invitation)
Votre profil
/ Idéalement, tu prépares un BAC+3, type Design graphique, communication, médias sociaux.
/ Tu connais les réseaux sociaux (les algorithmes, les bonnes pratiques, les Do et Don’t…), Les KPI des réseaux sociaux (taux de visite, taux d’engagement, taux de conversion…), La suite ADOBE (Photoshop – Indesign – Premier Pro) et After Effect.
/ Tu as une bonne qualité rédactionnelle, une sensibilité au design graphique et à l’esthétisme, une appétence et connaissance pour le contenu digital : articles, vidéos, podcast… Une forte culture web grâce à une veille des nouveaux formats et des tendances sur les réseaux sociaux.
/ Tu es organisé(e) et capable de gérer plusieurs projets à la fois. Force de proposition, innovant(e) et curieux(se)
Entreprise inclusive nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour nos entreprises. ALTER s'engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents sans distinction et sans discrimination. Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap, notre entreprise est engagée dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.