Alter, Anjou Loire Territoire
Offre d'emploi

Assistant OPAH-RU(H/F) Basé à Segré- CDI

Segré-en-Anjou CDI
Date de publication : 13 septembre 2021
Type de poste : CDI
Durée : indéterminée
Date d’embauche : à pourvoir dès que possible
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Présentation

ALTER (Anjou Loire Territoire) conduit pour le compte de plusieurs collectivités du Maine et Loire, 7 missions de suivi-animation d’OPAH Ru, réparties sur le Département.

Pour mener à bien ces missions, ALTER a constitué un service nommé Cellule Habitat, constitué de 16 personnes (1 responsable de service, 14 responsables d’opérations Habitat dont 5 techniciens, 1 chargée de communication)

Vos missions

Vos mission en intégrant cette équipe :

La gestion administrative et assurer le renseignement de premier niveau des propriétaires accompagnées dans le cadre des différentes missions d’OPAH Ru.

Gestion Administrative du service Cellule Habitat:

  • Classer et archiver des documents , réaliser des courriels
  • Saisir, mettre en forme divers documents (courriers, rapports, comptes-rendus…), les reproduire et/ou les scanner et les diffuser
  • Assurer la préparation et l’organisation logistique des réunions
  • Gérer les agendas de l’équipe, prendre et organiser les rendez-vous
  • Assurer les commandes et suivi des factures fournisseurs

Appui à la responsable de service

  • Participer à l’élaboration des réponses aux appels d’offres
  • Constituer et préparer de dossiers (Offre, Subventions…)
  • Assurer la gestion administrative liée à la vie de son équipe (commandes de fournitures, suivi des congés, formation…)
  • Préparer la facturation des missions et relancer les sous-traitants et cotraitants pour la facturation
  • Remplir les tableaux de bord interne (temps passé, suivi contact)

Appui sur les missions d’OPAH-Ru auprès des Responsables d’Opérations Habitat

  • Assurer le 1er accueil du particulier (physique, téléphone ou internet) en lien avec les responsables d’opérations habitat
  • Renseigner les propriétaires sur les programmes d'aide à l'amélioration de l'habitat privé : OPAH-RU, vérifier les conditions d'éligibilité
  • Participer à la communication des différentes missions et diffuser des informations en interne ou externe sur les sujets liés à son domaine d'activité

Votre profil

Minimum un BTS, de préférence dans le gestion d’entreprise

  • Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat
  • Bonne expression orale et rédactionnelle
  • Maîtrise des outils de bureautiques (Word, Excel, PowerPoint…) et aisance informatique
  • Utilisation des modes de communication (téléphone, messagerie, agenda électronique, réseaux sociaux professionnels…)
  • Connaissances ou Intérêt pour la rénovation du bâti 

 Permis B valide et véhicule obligatoire

 

Le petit +

  • Aptitude à travailler en équipe
  • Bon relationnel, bonne présentation,
  • Forte capacité d’organisation, polyvalence, rigueur et méthode
  • Bonne capacité de résistance au stress

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