Assistant(e) contrôle de gestion et appui au DAF (H/F)
Type de poste : CDD
Durée : 1 an ou plus
Date d’embauche : Septembre 2023
Présentation
A la fois aménageur, constructeur et gestionnaire, Alter est un maître d’ouvrage unique au service du territoire. ALTER apporte des réponses multiples aux collectivités locales de Maine-et-Loire, c’est un outil à la disposition des collectivités.
Vos missions
Contrôle de gestion (en coordination avec le Responsable comptable) :
- Superviser le contrôle de gestion des entités ALTER, sous contrôle du DAF.
- Développe des procédures internes pour améliorer les process.
- Participe à l’élaboration du budget des entités Alter.
- Assiste les responsables d'opérations dans la gestion financière.
Vie sociale /Développement société:
- Participe à l'élaboration des plans de trésorerie.
- Prépare en collaboration avec l’assistante de gestion, les rapports du délégataire.
- Assiste dans la préparation des C.A. et des A.G. des différentes entités d’Alter.
Appui au DAF:
- Participe à l'élaboration des business plan dans le cadre de projets.
- Suit et actualise les contrats de délégation de service public.
- Elabore et actualise les différents plans d’affaires des sociétés.
Vous participerez à la vie du service par diverses tâches comme le classement, l’archivage ou autres.
Votre profil
Idéalement, vous préparez un BAC+4/5, en finance, contrôle de gestion, ….
Vous maîtrisez les outils informatiques dont le pack Office.
Les petits +
Vous appréciez le travail d’équipe, vous savez vous adapter à vos interlocuteurs et avoir le sens de l’écoute et de l’analyse.
Disponible, rigoureux(se), organisé(e) et autonome vous faites également preuve d’une grande adaptabilité.
Contrat d’apprentissage à pourvoir en septembre 2023, basé à Angers / Rémunération selon grille conventionnelle.