Alter, Anjou Loire Territoire
Offre d'emploi

Assistant(e) contrôle de gestion et appui au DAF (H/F)

Angers CDD
Date de publication : 22 février 2023
Type de poste : CDD
Durée : 1 an ou plus
Date d’embauche : Septembre 2023
Postuler

Présentation

A la fois aménageur, constructeur et gestionnaire, Alter est un maître d’ouvrage unique au service du territoire. ALTER apporte des réponses multiples aux collectivités locales de Maine-et-Loire, c’est un outil à la disposition des collectivités.

Vos missions

Contrôle de gestion (en coordination avec le Responsable comptable) :

  • Superviser le contrôle de gestion des entités ALTER, sous contrôle du DAF.
  • Développe des procédures internes pour améliorer les process.
  • Participe à l’élaboration du budget des entités Alter.
  • Assiste les responsables d'opérations dans la gestion financière.

Vie sociale /Développement société:

  • Participe à l'élaboration des plans de trésorerie.
  • Prépare en collaboration avec l’assistante de gestion, les rapports du délégataire.
  • Assiste dans la préparation des C.A. et des A.G. des différentes entités d’Alter.

 

Appui au DAF:

  • Participe à l'élaboration des business plan dans le cadre de projets.
  • Suit et actualise les contrats de délégation de service public.
  • Elabore et actualise les différents plans d’affaires des sociétés.

Vous participerez à la vie du service par diverses tâches comme le classement, l’archivage ou autres.

Votre profil

Idéalement, vous préparez un BAC+4/5, en finance, contrôle de gestion, ….

Vous maîtrisez les outils informatiques dont le pack Office.

 

Les petits +

Vous appréciez le travail d’équipe, vous savez vous adapter à vos interlocuteurs et avoir le sens de l’écoute et de l’analyse.

Disponible, rigoureux(se), organisé(e) et autonome vous faites également preuve d’une grande adaptabilité.

 

Contrat d’apprentissage à pourvoir en septembre 2023, basé à Angers / Rémunération selon grille conventionnelle.

Postuler à cette offre