Alter, Anjou Loire Territoire
Beaucouzé

Centre ville

Programme

196 logements, des commerces, de nouveaux parvis et un parc

Un projet engagé dans la démarche du Concours départemental d'urbanisme durable

La commune de Beaucouzé a souhaité poursuivre une réflexion pour le renouvellement urbain du secteur de centre ville en particulier l’îlot formé par la rue du Bourg et la rue de l’Oisellerie ainsi que la partie Est du récent îlot de la Picoterie.

Ce secteur est à proximité immédiate de la mairie, des principaux services publics du centre de Beaucouzé (écoles).

L’objectif de la municipalité est d’y réaliser un projet de qualité, en continuité Est de l’îlot de la Picoterie et en renouvelant l’urbanisme ancien qui s’affiche par des « arrières » de parcelles sur la rue de l’Oisellerie. Ce re-développement urbain s’attachera notamment à répondre aux attentes du SCoT. Le projet a été retenu par la Communauté Urbaine Angers Loire Métropole pour concourir dans le cadre de l’édition 2012 du Concours départemental d’urbanisme durable.

Pour un coeur dynamique, renforcé et ouvert sur la nature

A l'issue de ce concours, c'est l'agence IGA DOLOWY qui a été retenue. Son projet  fait la part belle à la nature en développant un parc autour des parvis. Dans le même esprit, l'agence s'appuie sur le concept d'une ville à taille humaine, mixte et solidaire, en proposant une programmation de logements variée.

La concertation

Afin de présenter aux Beaucouzéens les enjeux du projet d'aménagement du centre-ville et de recueillir leurs réflexions, une concertation vient d'être lancée. 


Liste des lots

Numéro Prix TTC Superficie terrain Surface plancher maxi Surface place PK couverte / garage Surface imperméabilisation maxi
Il n'y a aucun lot disponible dans cette opération.