Ardenne

Avrillé

Vers une autre forme d'habitat

Couvrant une superficie de 14 ha, le nouveau quartier, eu égard à son environnement immédiat, est aménagé dans une démarche de développement durable. Un accent particulier est ainsi porté sur la qualité paysagère du nouveau quartier. De grandes lanières vertes assurent la transition entre l’espace déjà urbanisé et la future coupure verte. Dans ce souci de développement durable, la ZAC Ardenne favorise les formes d’habitat diversifiées, associant maisons de ville, logements intermédiaires et logements collectifs ainsi que la mixité sociale puisque le quartier comporte plus de 20% de logements locatifs sociaux et près de 15% d’accession sociale.

Le programme de l’opération correspondant au parti d’aménagement arrêté par la commune permet l’accueil d’environ 450 logements. Au même titre que le quartier du plateau de la Mayenne, cette opération offre de nouvelles possibilités d’expérimentation urbaine. Ainsi, de nouveaux paysages urbains voient le jour, contrastant avec la monotonie d’un front bâti continu et la répétition des complexes pavillonnaires adjacents.

Quasi terminé; 400 logements ayant déjà été livrés, le quartier Ardenne est desservi depuis 2011, par la station tramway qui porte son nom. Poursuivant l'effort accompli, une deuxième tranche, dénommée le Pré est actuellement en chantier. 

Les Jardins d'ardenne
Les Jardins d'ardenne

Les Jardins d'ardenne

BOUYGUES IMMOBILIER

Résidence en cours de commercialisation. Inscrivez-vous dès maintenant et profitez de nouveau choix de logements et de maisons neuves clé en main avec jardin, dans un quartier calme et verdoyant, autour d’une vie urbaine.

Les CAPUCINES
Les CAPUCINES

Les CAPUCINES

IMMOBILIERE PODELIHA

Résidence Livrée. 12 logements locatifs sociaux et de 22 pavillons en accession à la propriété.


Liste des lots

Numéro Prix TTC Superficie terrain Surface plancher maxi Surface place PK couverte / garage Surface imperméabilisation maxi
Il n'y a aucun lot disponible dans cette opération.