Alter, Anjou Loire Territoire
Le Pin-en-Mauges

Alfi Technologies

Programme

Acquisition et réaménagement d’un batiment industriel

L’entreprise

Spécialisée dans l’ingénierie et la fabrication de lignes de manutention et solutions de production automatisée. ALFI Technologies conçoit, fabrique et installe des lignes de production pour les matériaux de construction et des équipements pour l’intralogistique des industries. Le groupe est organisé par marchés : 4 marchés et dans les matériaux de construction (solutions de production pour la terre cuite, le béton, les isolants et les matériaux complexés) et 4 marchés en intralogistique (centres logistiques et de messageries, industries papetière, aéronautique et pneumatique). Le groupe ALFI Technologies jouit d’une forte culture internationale. Aujourd’hui plus des 2/3 de son chiffre d’affaires est réalisé à l’export.

5% de son chiffre d’affaires est consacré à une politique d’innovation ambitieuse. Le groupe exploite le meilleur de la mécatronique, de l’automation et de la robotique pour des solutions axées sur l’optimisation de la performance de ses clients, la réduction de l’impact environnemental des lignes de production et l’amélioration des méthodes et des conditions de travail. ALFI Technologies s’appuie sur ces trois axes de R&D pour contribuer de façon concrète à la conception de l’industrie du futur et au développement de la ville durable.

Son développement

La holding du groupe et sa principale filiale Alfi Fimec sont localisées au Pin-en-Mauges (49). Ce site compte un effectif de 80 salariés et 11 000 m2 d’atelier. Il concentre l’essentiel des activités de R&D du groupe avec toute l’ingénierie, les études de conception et la gestion de projet pour l’ensemble des filiales. C’est le site qui a le plus de responsabilités et qui va connaitre la croissance la plus importante dans les années à venir.

Le projet

L’ensemble immobilier du site de Pin-en-Mauges s’étend sur 11 000 m² dont 600 m² de bureaux, sur une parcelle de 35 000 m². 

La cession de l’immobilier à une société ad hoc est retenue pour renforcer les fonds propres d’Alfi Technologies afin de préserver la capacité d’endettement du groupe nécessaire à son développement.

Porté par la SCI Anjou Immo Eco, dont Alter Eco est partenaire à 49% avec la SEM Régionale, le projet consiste en une acquisition pour une mise en location à la société d’exploitation Alfi Fimec. Le programme comprend le réaménagement d’une partie existante.


Liste des lots

Numéro Prix TTC Superficie terrain Surface plancher maxi Surface place PK couverte / garage Surface imperméabilisation maxi
Il n'y a aucun lot disponible dans cette opération.