Vuitton débarque à Beaulieu sur Layon

Beaulieu sur Layon

Image de l'actualite

La Maison Louis Vuitton a annoncé hier l’ouverture d’un nouvel atelier de maroquinerie à Beaulieu-sur-Layon en Maine-et-Loire début 2019. Cette annonce fait suite à celle en janvier dernier où la Maison avait annoncé l’ouverture d’un nouvel atelier dans la commune de Merlatière en Vendée. L’ouverture du site de Merlatière, à proximité des deux ateliers de maroquinerie Louis Vuitton à Sainte Florence, est prévue pour l’été 2018.

Situé sur l'Anjou Actiparc du Layon, le nouvel atelier portera à seize le nombre total d’ateliers Louis Vuitton en France. Cet atelier vient confirmer l’engagement de Louis Vuitton dans la région des Pays de La Loire puisque la Maison Louis Vuitton prévoit 500 embauches à terme pour ses nouveaux ateliers de Merlatière et de Beaulieu-sur-Layon. La Maison Louis Vuitton emploie à ce jour environ 3500 maroquiniers en France.

Cette très bonne nouvelle pour l'emploi marque une nouvelle étape dans ce dossier. Après avoir engagée des premières études en 2012, la Maison Louis Vuitton avait du mettre son installation en sommeil victime d'un ralentissement économique. La demande ayant repris, la maison a fait le choix de réactiver ce dossier convaincu de la pertinence géographique du site. Les premiers emplois devraient être accueillis dans un site loué à Chemillé en attendant la construction du nouveau bâtiment.

A propos de Louis Vuitton

Depuis 1854, Louis Vuitton propose des créations uniques, où l’innovation technique s’allie à l’exigence du style en ambitionnant la plus haute qualité. La Maison reste fidèle à l’esprit de Louis, son fondateur et inventeur de l’« Art du voyage ». Ses bagages, sacs et accessoires furent aussi novateurs qu’élégants et ingénieux. Aujourd’hui encore, l’audace dicte l’histoire de Louis Vuitton. Fidèle à son héritage, la Maison a ouvert ses portes aux architectes, artistes ou designers tout en investissant de nouveaux domaines d’expression comme le prêt-à-porter, les souliers, les accessoires, les montres, la joaillerie ou encore l’écriture. Ces produits fabriqués avec grand soin attestent l’engagement de Louis Vuitton pour la haute qualité artisanale.