Alter, Anjou Loire Territoire
Angers / Avrillé

Une nouvelle livraison sur le Plateau de la Mayenne...

Programme

5 000 logements avec 25% de logements sociaux, 25% d’accession sociale, 50% d’accession libre.
Des équipements :
-Deux groupes scolaires (maternelle – primaire),
-Un collège et/ou un lycée,
-Des équipements culturels et sportifs à préciser,
-Des équipements liés à la Petite Enfance.
-Des commerces et services.
-Une chaufferie bois livré en 2010
-Un parking relais livré en 2011

Une première tranche de 1200 logements est en cours de réalisation autour des stations Place TERRA BOTANICA et BOIS DU ROY
 

Développé par le promoteur nantais ADI en collaboration avec Immobilière Podeliha, le programme Home Park vient d'être livré sur la partie Avrillaise du Plateau de la Mayenne. Composé de petit immeubles à taille humaine et de maisons indviduelles, ce programme prend place en face du Village Saint Exupéry sur le nord du quartier. Avec 18 appartements du T2 au T4 avec loggia ou terrasse (en locatif social), 12 maisons en accession libre de 2 ou 3 chambres avec jardin privatif et 10 maisons en accession abordable de 2 ou 3 chambre grâce au dispositif PSLA., ce programme a permis à de nombreuses familles de s'installer aux portes d'Angers. Il est le reflet des ambitions affichées par les collectivités d'Angers et d'Avrillé sur ce secteur, de proposer des logements à tarif contenu pour répondre à toutes les demandes. Ainsi, les maisons ont été commercialisées autour de 200 000€ pour deux chambres et 230 000€ pour trois chambres.

Dessiné par le cabinet d'architectes angevins Ched, Homepark s'inscrit dans un ilot dense et végétal. Des points de convivialités ont été imaginés au coeur du programme. Avec ses larges terrasses, les logements de la résidence en R+3 sont spacieux et ouverts sur l'extérieur. Les maisons sont situées à l'intérieures de l'ilot afin de préserver les vues. A noter également que parmi les 18 appartements géré par Immobilière Poeliha, 6 sont labellisés Habitat Senior Services Plus®. Pour rappel, ce label propose des logements accessibles et des services adaptés aux seniors.

Le Plateau de la Mayenne, un secteur en expansion

Que ce soit sur la partie Angevine ou sur la partie Avrillaise, le plateau de la Mayenne est aujourd'hui en plein développement. 160 logements viennent d'être livrés et s'ajoutent au 1 133 logts déjà livrés. 378 sont en cours de commercialisation dont un nouveau programme sur Avrillé dénommé Symbiose et proposé par le promoteur nantais CISN. A celà s'ajoute, l'arrivée de nouvelles enseignes et de nouveaux services comme un prothésite dentaire, en attendant une nouvelle école.