Trio Verde, les travaux sont lancés
Aménagement d'un quartier de ville comprenant 5 000 logements, des commerces et des services
Dernier ilot sur la partie sud du Boulevard Elisabeth Boselli, lien entre la résidence des Vergers l'espace commercial de la Place terra Botanica et le bâtiment du CAUE, le programme Trio Verde se divise en trois bâtiments en R+3 plus attique. Ce programme constitue l’une des portes de l’écoquartier et affirme dans son traitement architectural, le caractère végétal du site.
Les 66 logements sont divisés en trois unités à taille humaine, posées sur un socle verdoyant qui accueille les halls et le parc de stationnement couvert, directement accessible depuis le boulevard Elisabeth Boselli.La façade Nord sera bâtie à l’alignement en libérant un retrait de façade au rez-de-chaussée permettant une végétalisation très dense du socle.Entre chaque bâtiment, de généreuses terrasses plantées permettent des percées visuelles vers le cœur d’îlot et une orientation multiple des logements.
La façade Sud s’ouvre très largement sur le vaste espace vert central et présente de confortables surfaces privatives de balcons, terrasses et loggias offrant une perspective lointaine.Les derniers niveaux sont traités en attique tels des couvertures en bardage zinc quartz en contraste avec les teintes claires des étages courants.
Immédiatement desservie par le tramway, disposant d’un cadre naturel exceptionnel à deux pas du quartier de la Doutre, cette opération allie urbanité et calme champêtre, confort et ensoleillement optimaux, élégance et qualité de vie, témoignant ainsi de la légendaire « douceur angevine ».