Trio Verde a ouvert ses portes sur le Plateau de la Mayenne
Aménagement d'un quartier de ville comprenant 5 000 logements, des commerces et des services
Ce jeudi, Bénédicte Bretin, adjointe de quartier, Benjamin Haguenauer, directeur région du groupe Arc, Lionel Vié architecte du projet et urbaniste du quartier ainsi que Michel Ballarini avaient convié futurs habitants et la presse pour l’inauguration du programme Trio Verde sur le secteur du Plateau de la Mayenne.
Secteur en plein développement, le Plateau de la Mayenne prend forme sur les villes d’Angers et d’Avrillé. Les 66 appartements, situés le long du boulevard Élisabeth-Boselli et à côté de la maison de l’architecture bénéficient d’un environnement particulièrement verdoyant et s’ajoutent aux 824 déjà livrés. 432 sont en cours de construction.
Particularité de la résidence Trio verde, elle a été pensée comme un espace mutable et l’accent a été mis sur les usages. Dès la conception, les espaces extérieurs sont gérés par une association extérieure qui vient en aide aux habitants pour gérer le potager collectif. Par ailleurs, les parkings situés en rez-de-chaussée sont potentiellement appelé à disparaître, le jour où les voitures ne sont plus nécessaires.
(c) visuel Arc promotion