Stellaria, livrée sur la Zac ds Ecotières
-réalisation de logements locatifs sociaux à hauteur de 15 à 20 %,
-réalisation de logements en accession sociale à la propriété, à hauteur de 25 à 30 %
-réalisation de parcelles en accession libre, à hauteur de 50 à 60 %
Ce lundi 13 octobre, Eric Godin, Maire de Rives-du-Loir-en-Anjou, Lydie Bourbon, Maire déléguée de Villevêque, Jeanne Behre-Robinson, Présidente d’Angers Loire habitat et Laurent Bordas, Directeur général de l’office, ont inauguré la résidence et les villas Stellaria.
Ce programme, imaginé par le cabinet d’architecture Vié et Associés, vient marquer la fin de l’aménagement sud du quartier des Ecotières à Villevêque. Il est composé de 8 appartements et 5 maisons en location. Lancé en janvier 2024 et démarré officiellement en mars, le chantier s’est achevé en juin 2025 pour les logements collectifs et en septembre pour les maisons.
8 intermédiaires et 5 maisons
La résidence intermédiaire se compose de 8 logements, répartis dans deux bâtiments d’un étage. Dans ce programme immobilier de type Haut en bois, tous les logements possèdent un espace extérieur privatif : jardin ou balcon. Des locaux annexes, poubelles et vélos, sont accessibles pour chaque logement. Les locataires bénéficient également de 8 places de stationnement aériens. Le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire sont assurés par des pompes à chaleur.
Le programme regroupe différentes typologies de logements réparties (2 T2 ; 4 T3 ; 2 T4). Les cinq maisons sont construites sur des parcelles de 260 à 264 m². Elles disposent toutes d’une chambre avec salle de bain en rez-de-chaussée. Chaque logement bénéficie également d’un jardin, d’un garage d’environ 26m² et d’une place de stationnement aérien. Cette opération respecte les exigences de la réglementation RE2020.
Au total, le programme Stellaria accueille 35 personnes dont 21 enfants ; Il représente 3 millions d’investissement dont 900 000 € de fonds propres et un accompagnement de l’ANRU
Pour Lydie Baron, "Cette livraison est un grand bien pour le territoire et donne des solutions pour les administrés qui veulent rester sur la commune".
Cette opération Stellaria est la deuxième livrée par Angers Loire habitat sur le territoire de Rives-du-Loir-en-Anjou après le Hameau du Port en 2023 en cœur de ville.