Alter, Anjou Loire Territoire
Longué-Jumelles

Quatre installations d’entreprises attendues d’ici à 2022

Les projets s’enchaînent, dans la zone Anjou Actiparc. De nouvelles entreprises sont attendues et certaines entreprises déjà installées ont prévu de s'agrandir. Pour les élus, cela vient confirmer que le Saumurois attire de plus en plus d’entreprises.

Quatre projets d’envergure à l’Actiparc d’ici à 2022

Au total, une quinzaine d’hectares, aujourd’hui non construits, vont accueillir quatre nouvelles sociétés. L’une d’entre elles qui devrait s’installer bientôt travaille dans le domaine de la logistique.

« Avec notre taux de chômage, assez élevé, c’est ce que l’on recherche. Nous avons la main-d’oeuvre nécessaire pour répondre à l’attente ! » exprime Jackie Goulet, le président de la communauté d’agglomération Saumur Val de Loire. 

3 agrandissements à venir

Trois entreprises, sur les vingt-neuf installées aujourd'hui, prévoient aussi d’agrandir leur surface : ATM Petfood, les transports Cousseau et Nunhems.

« Elles se situent sur des terrains fonciers qui leur appartiennent, donc ça n’influera pas la surface que nous pouvons mettre à disposition de nouvelles entreprises », rassure Frédéric Mortier, maire de Longué-Jumelles.

À l’horizon 2024, Jackie Goulet, le président de l'agglomération espère que 150 emplois seront créés à Longué-Jumelles sur les 3 zones d’activités de la commune.