Alter, Anjou Loire Territoire
Segré

Premières actions sur le projet Centre ville de Segré

Programme

renouvellement urbain du coeur de ville

La revitalisation du centre-ville de Segré, de son commerce, de l’habitat, de son patrimoine bâti et de ses espaces publics, est au cœur des préoccupations de la ville depuis de nombreuses années.

A cet effet, la commune validé, lors de son conseil municipal du 8 novembre dernier, le projet urbain de son centre-ville avec un plan d’actions volontariste, étalé sur la période 2017-2030.

Ce projet présenté à plusieurs reprises au cours des derniers mois : réunion publique, panneaux en libre consultation dans le hall de la mairie, vidéo présentant le projet, articles sur le site internet, permanences dédiées est donc entré dans une première phase concrette

Dans le cadre de la mise en œuvre des premières actions (opération d’amélioration de l’habitat ciblée, soutien technique et financier auprès des commerçants et première phase des travaux d’aménagement des espaces publics), la commune a décidé d’expérimenter un nouveau plan de circulation pour son cœur de ville.
Afin de vérifier sa faisabilité, une phase test d’une durée de trois mois débutera le 16 janvier 2017 ; elle engendrera des modifications rues Hautecloque, Victor Hugo, David d’Angers et Quai de Lauingen.

Le sens de circulation de la rue Victor Hugo sera modifié. Ainsi, il sera désormais possible de rejoindre directement la place Aristide Briand par la rue Victor Hugo, et ce, sans emprunter le quai de Lauingen, dont le sens de circulation sera également inversé.

En prévision du réaménagement de la place de la République, une partie de la rue David d’Angers (au niveau du pont franchissant la Verzée) sera interdite à la circulation, et la rue Hautecloque sera en double sens.

Deux réunions publiques sont prévues, le 5 décembre et le 7 décembre au groupe Milon afin de mieux faire comprendre aux habitants et aux commerçants toutes ces modifications.