Première pierre pour la salle de loisirs et de sports du Val de Moine

Cholet

Image de l'actualite

Moins de 8 mois après sa présentation au Choletais et deux mois après le lancement des travaux, une première pierre symbolique a été posée par les élus de la ville devant la future salle de sports et de loisirs du Val de Moine. Second équipement en cours de construction après l’école privée Saint Pierre Gellusseau situé juste à côté, l’équipement sportif se situe en bordure de l’avenue du Lac et vient marquer l’entrée de la deuxième tranche du quartier.

Cet acte a une véritable portée symbolique, comme l'ont rappelé Gilles Bourdouleix, le maire, et Michel Ballarini, directeur d'Alter Public, l'aménageur du quartier et en charge de la construction du bâtiment. « C'est un moment important pour nous, a souligné Monsieur Ballarini. Le quartier progresse à grande allure, la première tranche touche à sa fin la troisième, le domaine du lac est en cours de réalisation. Avec ces deux équipements, nous franchissons le Rubicon, l'avenue du Lac, pour prendre possession de la 2e tranche du quartier. Nous tenons d’ailleurs à remercier la ville qui nous a fait confiance. Elle était ainsi la première à nous confier une opération d’aménagement en 2010. Elle est aussi la première dans le montage innovant de la concession de travaux.

Ce montage permet à la ville de rester propriétaire du terrain. Alter public réalise la construction de l’ouvrage en assure son financement et le mettra à disposition de la ville qui paiera une redevance correspondante à l’annuité d’emprunt. Au bout de 15 ans, la ville en deviendra pleinement propriétaire de l’équipement.

La salle de sports et de loisirs et l’école privée devraient être livrés au début de l’année 2020, en janvier pour l’école en mars pour la salle.