Alter, Anjou Loire Territoire
Montreuil-Bellay

Première construction aux Coteaux du Thouët

Programme

70 logements

Opération avec Terrains à Bâtir

Dans quelques années, le quartier des Coteaux du Thouët à Montreuil-Bellay, située près de la gendarmerie, présentera un tout nouveau visage. Il accueillera un nouvel Ephad (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) puis de nombreux logements et famille.


Le nouvel EPHAD en travaux 

Les travaux du nouvel EPHAD de Montreuil-Bellay ont débuté en octobre 2022. Après de longues réflexions, de nombreuses études et de multiples négociations, les premières pierres de cet établissement sont enfin posées. Désormais le compte à rebours est lancé avec comme objectif d’inaugurer ces nouvelles installations dès les premiers jours de l’année 2025.

Les nouveaux locaux accueilleront 91 lits. C'est l’agence CRR qui a remporté le concours pour la construction du bâtiment. " Ce projet s’organise dans une volonté de sobriété architecturale, énergétique et économique, pour le plus grand bien-être de ses résidents et du personnel." 

>Ce bâtiment, qui aura déménagé du centre-ville, sera intégré dans le nouveau quartier des Côteaux du Thouet, en proximité immédiate de la gendarmerie et autour des futures habitations.

Les mots du maire à propose de la ZAC

" La Zac des Coteaux du Thouet est un projet majeur susceptible d’attirer
de nouveaux habitants. C’est un beau projet. On sent qu’il y a de nouvelles
demandes pour des pavillons. Il faut étoffer l’offre." selon Marc Bonnin, maire de Montreuil-Bellay.

Ce projet s’inscrit enfin dans l’élaboration d’un schéma directeur d’urbanisation. Il consiste à « repenser l’habitat à Montreuil-Bellay ».

© CRR - EXFOLIO (LYON)