Alter, Anjou Loire Territoire
Chemillé-en-Anjou

Point d’avancement des premiers dossiers travaux

Programme

Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat - Renouvellement Urbain

L’opération, lancée il y a bientôt un an connait un fort démarrage avec de nombreuses demandes.

Depuis juillet 2020, 271 propriétaires de Chemillé-en-Anjou se sont manifestés ; 124 projets sont en cours ; 60 logements sont à l’étude et huit projets ont déjà été financés. C’est donc 333 000 € de travaux qui sont déjà programmés pour 176 000 € d’aide publique. Les entreprises du territoire sont concernées pour la réalisation de ces travaux.

Trois mots peuvent résumer cette action : « Économiser, adapter, rénover », un programme sur cinq ans dans le cadre de l’Opération programmée d’amélioration de l’habitat en renouvellement urbain (Opah-RU).

« Nous voulons améliorer les logements des centres-bourgs, résorber les vacances d’occupation, redynamiser les commerces et embellir le cadre de vie urbain. » Pascal Cassin, adjoint à l’urbanisme et au foncier.

L’équipe d’Alter est à la disposition des personnes intéressées pour les suivre gratuitement de l’état des lieux aux devis, financement, subventions, contrôle des travaux et versement des subventions.

Renseignements et contacts auprès de Quentin Guillet et Franck Blatteyron, à la maison de l’Habitat, 3, place du Château, à Chemillé, tél. 02 41 27 78 76, ou opah.chemilleenanjou@anjouloireterritoire.fr