Maisons en location accession et terrains à bâtir sur le Court Pivert

Segré

Image de l'actualite

Lancée il y a quelques années, la commercialisation du secteur du Court Pivert retrouve un rythme en adéquation avec le développement de la ville de Segré en Anjou Bleu. En effet, la première tranche du quartier qui devait à l'origine accueillir 54 parcelles libres de constructeur et 30 maisons vendues clé en main est de nouveau prisée par les acquéreurs.

Pour preuve, après 14 ventes en 2011 et 15 ventes de 2012 à 2016, 8 ventes ont été enregistrées en 2017. L’année 2018 promet de continuer sur les mêmes bases avec déjà trois ventes, trois compromis et une option.

L'aménagement du quartier revu en 2015 a permis la création de 5 nouveaux terrains et surtout une meilleure prise en compte des attentes des particuliers et des constructeurs. Dans ce sens, la ville et Alter ont aussi engagées des démarches avec Anjou Atlantique Accession afin de proposer des maisons en locations-accession.

Formule relativement souple qui permet à des ménages à revenus modestes de devenir progressivement propriétaires de leur logement, la location accession se décline en deux phases.

-Une première phase où le futur accédant, locataire de son bien verse une redevance (dont les conditions sont connues dès l’entrée dans les lieux) composée d’une indemnité d’occupation (équivalant à un loyer) et d’un complément (qui fait office de future épargne).

-Puis dans une deuxième phase, le futur accédant, lève son option d’achat sur son logement. L’épargne constituée lors de la phase locative participe alors à son apport personnel et le futur accédant rembourse le même montant de redevance

Un ensemble de 4 maisons individuelles sur des parcelles de 304 m² est donc proposé sur le quartier.  Les logements à l'architecture contemporaine proposés sont composés de 2 à 4 chambres. Les Type 3 sont Evolutif en Type 5 et peuvent donc être aménagés selon l’arrivée de nouveaux enfants.  Ces 4 maisons sont proposées à partir de 158 000€.

Plus de renseignements sur le quartier au 02 41 92 11 68

Plus de renseignements sur les maisons en location-accession au 02 44 68 69 70