Logtex, Urmet et de nouveaux dossiers pour le Cormier V

Cholet

Image de l'actualite

Le parc d'activités poursuit sont développement. 3 nouveaux chantiers sont en cours actuellement, dont un vient d'être livré.

Logtex dans ses murs.

Logtex, spécialisée dans la logistique textile, a investi sa nouvelle plateforme logistique début octobre. Déjà implantée dans le grand ouest, la société a souhaité regouper l'ensemble de ses activités et ses équipes de ce secteur dans un seul et même lieu. L'équipement se situe le long de la 2x2 voies vers Mortagne-sur-Sèvre et se compose d'un bâtiment de 18 768 m² équipé de mezzanines qui permettent de porter les surfaces d'activités à 38 000 m². 120 personnes et 10 prochaines embauches y ont pris place.

Fondée en 2006, l'entreprise Logtex, est spécialisée dans la distribution de détail et l’e-commerce et le retail. Depuis quelques années, elle s’est a accompagné son développement par un renforcement dans la logistique afin de bénéficier d'un transport optimisé, digitalisé et automatisé pour piloter et suivre la gestion de ses envois via 12 transporteurs différents avec 15 000 colis expédiés quotidiennement.

Ainsi, elle a ouvert deux nouveaux sites, l’un à Troyes et celui de Cholet afin de pouvoir transporter ses 3,9 millions de colis en 2019.

Deux autres chantiers ont démarré

Les terrassements pour le groupe Urmet ont débuté. Les trois filiales du groupe seront regroupées à Cholet. Près de 140 emplois sont attendus. Le groupe Urmet est spécialisé dans le contrôle d’accès (interphones, par exemple) et la sécurité (caméras de vidéo-surveillance).

Enfin, deux bâtiments artisanaux et commerciaux sont en cours d'édification à côté du projet URMET. Le projet consiste à créer deux bâtiments : bâtiment artisanal de 1594 m² au Nord-ouest de parcelle et un bâtiment commercial de 912 m² au Sud-est. Ils sont destinés à la location et en attente de trouver preneurs.