Alter, Anjou Loire Territoire
Angers

Livraison des chaudières bois

Programme

Une 6e chaufferie biomasse entrera en service début 2023 sur Angers. Implanté à Monplaisir, l’équipement permettra de raccorder 2 440 logements et les équipements publics du quartier.

Jacques-Olivier MARTIN, vice-président en charge des réseaux de chaleur et Alima TAHIRI, adjointe au quartier Monplaisir sont venus assister ce mardi 10 septembre à la livraison d’une des chaudières de la chaufferie bois de Monplaisir. Cette chaufferie biomasse entrera en service début 2023 sur Angers. Implanté à Monplaisir, l’équipement permettra de raccorder 2 440 logements et les équipements publics du quartier.

La transition énergétique a pour but de réduire de façon importante les consommations et les émissions de gaz à effet de serre. La mise en place d’un réseau de chaleur sur le territoire s’inscrit pleinement dans la volonté d’aller vers un nouveau modèle économique et social. Ainsi, la chaufferie biomasse de Monplaisir viendra renforcer le réseau existant et va permettre de poursuivre les efforts menés depuis plusieurs années par la collectivité afin de répondre aux enjeux de sobriété énergétique et de réduction des consommations.

Découvrez les travaux de janvier à aujourd'hui :