Alter, Anjou Loire Territoire
Beaucouzé

L'ilot bois se précise sur les échats 3

Programme

Quartier engagé dans la démarche Bas Carbone

350 logements

Illustration concrète de la stratégie Bas Carbone des nouveaux échats, l'îlot bois permettra aux ménages à revenus modestes d'accéder à la propriété dans un logement bois de qualité. Vitrine de la construction bois décarbonée et performante, l’îlot Bois proposera bientôt une offre inédite de huit terrains avec maisons bois.

Rien de nouveau ? Si, puisque le projet vise à tester de nouvelles manières de produire du logement à faible impact environnemental en répartissant les lots entre quatre constructeurs du Maine-et-Loire choisis par la commune.

4 constructeurs du Maine-et-Loire

Ces entreprises - ACB, LMB Martin frères, So Habitat et Wooden – ont chacune pour mission d’imaginer deux projets de "maison + terrain" clés en main et livrables rapidement, tout en travaillant de concert.

Le but à travers cette démarche groupée : garantir une meilleure qualité constructive et une cohérence de l’architecture, réduire les délais, optimiser les coûts de construction et permettre une gestion du chantier plus simple et éco-responsable. Côté budget, cette démarche permettra également de proposer des prix compétitifs pour les ménages les plus modestes. Bref, de leur offrir un niveau de performance élevé, à un prix inférieur d’un projet en solo. Enfin, la mutualisation de moyens et de compétence des constructeurs permettra de diminuer les émissions de gaz à effet de serre et ce, dès la phase chantier.

D'ici 3 mois, ces projets seront proposés en priorité aux acquéreurs des échats 3.