Les Potagers de Sequoia : inauguration des jardins partagés de La Caravelle

Angers / Avrillé

Image de l'actualite

La jeune association Les Potagers de Séquoia a inauguré samedi 26 avril les nouveaux jardins partagés de la résidence La Caravelle, sur le plateau de la Mayenne.
Ces jardins, confiés par la société gestionnaire des lieux Angers Loire Habitat, sont répartis en 24 parcelles de 12m2 chacune. Ils sont équipés de cabanons, de composteurs et de récupérateurs d'eau. Loin de toutes barrières sociales, ils sont l’appropriation par les habitants d’un environnement qu’ils vont pouvoir façonner au gré des saisons. Les parcelles sont attribuées à tous les particuliers qui souhaitent adhérer à l'association pour y pratiquer le jardinage pour leurs propres besoins et ceux de leur famille.

Pour Xavier Boulay, le président de l'association, au delà de l'envie d'un terrain où cultiver ses légumes, l'objectif est surtout de "créer de la convivialité et du partage, pour que les habitants apprennent à mieux se connaître".
Le pari semble réussi, l'association qui s'occupe également des jardins partagés de la résidence Séquoia, regroupe déjà 40 membres issus des résidences Séquoia, La Caravelle et aussi Les Vergers.

Avec l'arrivée du printemps le quartier va maintenant "se vivre au quotidien".