Le square traversière présenté aux promoteurs

Longué Jumelles

Image de l'actualite

Alter Public et les élus avaient convié les promoteurs et constructeurs de maisons individuelles, ce jeudi à une présentation du square traversière sur la commune de Longué-Jumelles.

Idéalement positionnée en cœur de ville, à deux pas des collèges et écoles de la commune, cette opération d’habitat vise à restructurer une dent creuse de la commune. Composée essentiellement de terrains à bâtir, Square Traversière est aujourd’hui la seule offre de terrains dans le secteur.  

Alter et les élus ont tenu à rappeler tous les avantages que peuvent avoir les jeunes ménages à s’installer sur ce site. Outre une position géographique privilégiée, ce nouveau quartier bénéficie de prix très attractifs avec un prix de terrains de 22 500€ pour une superficie de 300 m².  

Le maire a aussi précisé la construction en bordure immédiat d’un espace plus agréable et ludique pour les enfants. Cet espace d’envergure de 2 500 m² regroupera des équipements adaptés à toutes les tranches d’âges, de 2 à 16 ans. Une première partie sera composée d’équipements avec différentes structures de jeux : structure haute avec toboggans, araignée, trampolines, jeux à ressort… le tout dans un espace clos, arboré, sécurisé et vidéo protégé. Sur la seconde partie, le terrain de bi-cross sera entièrement reconfiguré.

A noter également qu’une réflexion a été lancée pour un nouveau quartier sur le site des Varencières au nord de la commune. Ces études ont été confiées à Alter Public.