Le quartier Rose-Richou sortira bientôt de terre
Création de nouveaux logements.
Réaménagement des espaces publics, des espaces de stationnements et du sens de circulation
La Membrolle-sur-Longuenée, les travaux d’aménagement d’une partie du centre-bourg nommé ZAC Françoise-Rose Richou, en mémoire d’une ancienne bienfaitrice de la commune, vont démarrer en 2022.
Les premiers travaux interviendront entre janvier et février 2022 et concerneront l’effacement des réseaux aériens situés route de La Roussière et rue Françoise-Rose Richou. Ils seront conduits par l’entreprise INEO, missionnée par le SIEML.
S’en suivront, au printemps, les travaux d’aménagement de la première tranche de la ZAC qui consisteront à la viabilisation des terrains et à la création de voiries provisoires, au niveau de la grande parcelle qui accueillait jadis l’ex-Maison Familiale Rurale.
Une fois cela réalisé, d’ici l’été prochain, les travaux de construction du vaste programme immobilier développé par le bailleur social, Angers Loire Habitat, pourront démarrer.
Ce programme immobilier, dénommé « Résidence du Choiseau », a été conçu par l’agence d’architecture AARBA. Il prévoit la réalisation de 35 logements destinés à différents publics et offrant une mixité de formes urbaines
Après la réalisation de cette première tranche de travaux, une seconde phase sera lancée avec la réalisation d’environ 33 logements à l’horizon 2024. Le programme prévoit à ce jour la réalisation de :
• 18 logements locatifs sociaux.
• 3 logements en accession aidée.
• 2 logements en accession privée.