Alter, Anjou Loire Territoire
Saint-Barthélemy / Saint-Sylvain-d'Anjou

Le pôle 49 bientôt complet, Okamac sort de terre

Programme

Activités économiques et industrielles

C'est l'un des derniers chantiers engagés sur le parc d’activités Pôle 49 ; vaste parc d'activités aménagés au début des années 2000 sur les communes de Saint Barthélemy d'Anjou et Verrières en Anjou. Okamac, leader européen du reconditionnement d’ordinateurs Apple y fait construire sa nouvelle usine afin d'y regrouper ses équipes et poursuivre son développement.

Ce nouveau chantier début au printemps 2024, rue de la Forgerie fait suite notamment aux travaux d’agrandissement de VEOLIA et à une nouvelle unité d'entretien des poids lourds. Le parc d’activités est aujourd’hui commercialisé à 96% et 3 terrains restent à vendre dont un est d’ores et déjà optionné.

Le nouveau bâtiment de 4 500 m² d’Okamac prend place sur deux niveaux sur un terrain de 9 000m².

« De quoi réunir début 2025, dans un environnement de travail stimulant, l’ensemble de nos équipes aujourd’hui dispersées et pouvoir ainsi poursuivre notre fort développement », se réjouit le directeur projets et développement d’Okamac, Ronan Guinebault.

Leader européen à la croissance vertigineuse

Avec 40 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel, l’entreprise angevine Okamac est la leader européenne du reconditionnement d’ordinateurs Apple.

Dans ses ateliers sont ainsi réparés, contrôlés et remis à neuf autour de 75 000 Mac chaque année. Et l’entreprise affiche des taux de croissance annuel vertigineux, de 30 à 40 %. En deux ans, ses effectifs ont plus que doublé, passant d’une cinquantaine à 110 employés.

Et comme il n’était pas possible de pousser les murs de son site principal d’Ecouflant, l’entreprise a progressivement investi d’autres locaux. Aujourd’hui, les salariés d’Okamac sont disséminés dans cinq sites à Ecouflant, Verrières et Beaucouzé.

« Investir de nouveaux marchés »

La construction d’un nouveau bâtiment était donc devenue indispensable d’autant que les responsables de l’entreprises affichent une volonté de poursuivre leur forte croissance et d’investir de nouveaux marchés, à la fois de nouvelles cibles et de nouveaux produits électroniques.

En savoir plus sur l’entreprise, sur le site d’Aldev

visuel ARCHI DS