Le Groupe Urmet va rejoindre le Cormier V

Cholet

Image de l'actualite

C’est une nouvelle annonce forte pour le bassin choletais. Après le démarrage des travaux de la base logistique Logtex en début d’année, c’est une nouvelle grande entreprise qui vient s’installer sur le parc d’activités du Cormier V. En effet, fort de 403 salariés répartis dans six sociétés, le groupe Urmet va implanter une partie de ses activités et notamment ses activités françaises sur ce nouveau site de Cholet.

Ainsi, trois de ses filiales, les sociétés FDI Matelec, et SCS Sentinel basées aux Landes Genusson, en Vendée et Yokis implantée à Cholet vont être regroupées sur un nouveau site de plus de  1 hectare au 5, rue Pierre-Gilles-De-Gennes. Permettant d’offrir un espace de travail mieux adapté à l’activité croissante de ces trois sociétés et de mieux répondre aux besoins et aux attentes des clients, le nouveau bâtiment se répartira en 4 000 m² consacrés à la production, et 2 800 m² de bureaux.

140 emplois à la clef

Au total, ce sont 140 salariés, dont 70 ingénieurs, qui œuvreront sur ce siège social. Une vingtaine d’entre eux sont d’ores et déjà en cours de recrutement.

Spécialisé dans les solutions de sécurité pour les bâtiments résidentiels et tertiaires et notamment les caméras de vidéosurveillance et l’interphonie, le groupe Urmet France est un des fleurons français dans ce domaine avec notamment ses autres filiales dont Castel qui vient d’ouvrir une nouvelle usine à Saumur. La filiale française est dirigée par Philippe Mallard. Avec ce regroupement sur le site du Cormier, le groupe entend renforcer ces activités de recherche, développement et innovation tout en offrant à ses salariés un environnement de qualité.

Les travaux, qui devraient démarrer à la fin de cette année, représentent un investissement de sept millions d’euros. Les nouvelles installations pourraient être livrées fin 2020.