Alter, Anjou Loire Territoire
Ecouflant

L'aire ludique des ongrois inaugurée

Programme

350 et 400 logements, dont 25 à 30 % en locatif social, 20 % en accession sociale, le reste étant en accession libre.

Ce samedi matin à l'occasion du lancement de la fête de l'été d'Ecouflant, le maire de la ville, Denis Chimier et son conseil municipal, avaient convié le sénateur Joël Bigot et le Vice président d'Angers Loire Métropole Roch Brancour ainsi que les habitants du quartier à l'inauguration officielle de l'aire ludique des Ongrois.

Un équipement structurant pour le quartier

Cet équipement est le dernier élément à être aménagé sur la première tranche du quartier des Ongrois. Véritable lieu de sociabilisation, cette aire ludique se situe au bout de l’allée centrale. Espace de récréation, elle fait le lien entre la campagne environnante que l’on peut admirer avec un ponton aménagé à cet effet et le reste du quartier.

Destinée aux plus jeunes, l’aire ludique se compose d’un ensemble en platelage bois alternant avec des zones en sol souple. L’aire ludique accueille différents agrès ludiques supplémentaires (mats, demies-sphères en EPDM, filets sur mesure, Périscopes, tubophone et panneaux ludiques).

L’une des particularités de cette aire ludique c’est qu’elle a été réalisée sur mesure et par des entreprises locales et notamment l'entreprise ID VERDE. Le chantier a débuté le 12 avril et s’est achevé au mois de 22 juin. Les structures bois ont été posées en mai.

Pour le maire Denis Chimier, cet équipement va donner un point de repère au quartier. Ce sera un vecteur de sociabilité. J'ai remarqué qu'il n'y a quasiment pas de mouvement sur le quartier ce qui traduit bien que la ZAC est réussie. IL faut maintenant que la vie de quartier prenne. Nous vous encourageons à organiser une fête de voisins et l'aire ludique saura rassembler les enfants.

Joël Bigot a aussi retenu l'aspect intergénérationnel du quartier. On voit bien qu'il y a une réelle envie de vivre ici. Enfin Roch Brancour a souligné le travail collectif des communes périphériques de la ville centre à développer des quartiers ambitieux et capable d'accueillir tout le monde.

A noter également que les plantations seront faites à l’automne, les composteurs livrés en sept/oct., des nichoirs à oiseaux seront posés prochainement.