Alter, Anjou Loire Territoire
Baugé

La Zone Sainte-Catherine s’agrandit avec l’arrivée de Modema Agri

Le premier atelier relais de la troisième tranche de la zone d’activité Sainte-Catherine à Baugé-en-Anjou a été inauguré par la Communauté de communes Baugeois- Vallée, le jeudi 29 février.

La Communauté de Communes Baugeois-Vallée, a aménagé avec Alter la troisième tranche de la Zone Sainte-Catherine. La zone d’activités d’une surface de 28 hectares, comporte aujourd’hui 35 entreprises et plus de 250 salariés.

Un nouvel atelier relais pour Modema Agri
L’atelier relais Hall 33 de 953 m2 constitue le premier bâtiment érigé sur la 3e tranche de la zone d’activités, et symbolise le lancement de la commercialisation des 7 ha cessibles de cette tranche (dont 5 ha sont encore disponibles) qui bénéficient d’un nouvel accès à la RD 766 (route d’Angers).

Le groupe Modema Agri profite de ce nouveau bâtiment de 953 m2 écoconstruit qui accueille une dizaine d’emplois sur le territoire. Acteur économique important dans le monde agricole, Modema Agri compte plus de 200 collaborateurs et 14 agences, dont 12 dans la Région Pays de la Loire. Aussi, l’implantation à Baugé-en-Anjou participe au renforcement du secteur agricole sur le territoire, et son ancrage dans le végétal.

Le chantier a débuté en juin 2023 et s’est achevé le 25 janvier 2024. Le projet représente un investissement global de 1 144 700 euros. L’État, à travers la Préfecture du Maine-et-Loire, a soutenu le projet à hauteur de 187 500 € via son dispositif de dotation d’équipement des territoires ruraux (DETR).

Cette inauguration lance l’activité sur cette troisième tranche de la zone d'activité Ste Catherine. Sur les 7 ha cessibles, 5 ha sont encore disponibles.