La Tourangelle dans ses murs

Allonnes

Image de l'actualite

En juin 2018, l’usine de l’huilerie de la Croix Verte (devenue la Tourangelle depuis) était ravagée par les flammes. Située à l’entrée du parc d’activités de la Ronde à Allonnes – Neuillé, l’entreprise perdait son outil de production alors que son activité était en plein développement.

Passé ce terrible moment, le Pdg Maxime Kohlmeyer, décidait de rester sur le territoire saumurois et de construire une nouvelle unité de 7 400m². Il déménageait une partie de la production temporairement dans des locaux sur la zone industrielle de Saumur en attendant la construction de son nouveau bâtiment sur la troisième tranche du parc d’activités.

Engagé l’année dernière, les travaux viennent de se terminer. La nouvelle usine va permettre à la société de changer de dimension ce printemps avec une capacité de production portée à 20 millions de bouteilles par an. Si les perspectives pour l’entreprise semblent bonnes, un contrat international a été signé en fin d’année dernière, elle va devoir passer le moment difficile que nous connaissons tous.

Une nouvelle entreprise et une troisième tranche du parc d’activités viabilisée

En parallèle de cette installation, une « nouvelle entreprise » va ouvrir ses portes sur le parc d’activités. Il s’agît de l’entreprise Pacoba, spécialisée dans le stockage et la vente de produits pétroliers.  Déjà présente sur le secteur, elle y a construit ses bâtiments administratifs. A noter également la fin de la viabilisation de la troisième tranche du parc d’activités.