La salle d'activités physiques et de loisirs du Val de Moine inaugurée

Cholet

Image de l'actualite

Equipement phare du quartier, positionnée dans la deuxième tranche du Val de Moine, la salle de sports et de Loisirs du Val de Moine a été inaugurée hier. Lancé, il y a un an, cet équipement est le second après l’école privée Saint Pierre Gellusseau situé juste à côté a être livré sur le quartier.

Cette livraison est symbolique puisqu'elle représente bien le dynamisme de ce secteur comme l'a rappelé tour à tour le maire Gilles Bourdouleix et le directeur général d'Alter, Michel Ballarini. En effet, avec près de 600 logements livrés ou en cours de livraison, le secteur du Val de Moine est déjà bien avancé. Ici se conjugue la mixité sociale et fontionnelle. Chacun peut trouver le logement dont ils désirent et toutes les parties de la population y sont accueillis, de la plus petite enfance aux personnes agées en passant par les étudiants. Si les commerces se font encore attendre, de nouvelles constuctions vont bientôt voir le jour à proximité de l'équipement.

D'ici là, l’association sportive pour toutes et tous aura intégré progressivement ses nouveaux locaux. Mais, elle ne sera pas la seule. En effet, des créneaux seront réservés pour les écoles.

Rappelons que le bâtiment de 1 100 m²  se compose de deux grandes salles, équipées de panneaux coulissants, de locaux administratifs, d'un foyer et de 16 terrains de pétanque à l’extérieur. Il a été dessiné par l'architecte choletais Jean-Michel Fardin. Son coût total est estimé à 2,3 millions d’euros HT.