Alter, Anjou Loire Territoire
Les Ponts de Cé

La résidence séniors livrée sur la Monnaie

Programme

Scindé en deux tranches, l'éco-quartier de la monnaie comptera à terme plus de 600 logements et une résidence sénior.

La première tranche est terminée. La seconde est en cours.

Le 1er décembre dernier, le groupe HomniCity a ouvert sa première résidence services seniors Oh Activ dans le quartier de La Monnaie. Depuis la quasi-totalité des 87 appartements se remplit petit à petit afin de pouvoir accueillir les résidents dans de bonnes conditions sanitaires.

Cette résidence d’un nouveau genre propose une approche novatrice de l’habitat serviciel à destination des seniors. Les logements meublés du T1 au T3, de 30 à 74 m² avec balcon ou terrasse sont proposés avec équipements domotiques pour améliorer le confort quotidien et faciliter la gestion du logement (gestion des volets roulants et de l’éclairage à distance, maîtrise de la température, appel d’urgence). Ici tout est conçu pour préserver la qualité de vie et l’autonomie des personnes. Une équipe d'experts composées d'architectes, d'ergothérapeutes ou encore de spécialistes de la domotique adaptée aux seniors ont joint leur force avec Oh Activ pour réinventer les résidences services seniors

Tous les appartements sont ainsi connectés à un réseau wifi sécurisé, équipés d’une tablette numérique et d’une box télé. Ils sont aussi conçus pour anticiper les usages et besoins futurs des résidents. Salon central baptisé « Live cube » avec bibliothèque, atelier de bricolage, salle de sport côtoient grande table d'hôte et sa cuisine partagée accueillant des ateliers culinaires. Le centre wellness, entièrement dédié au bien-être des résidents, comprend un bassin de nage à contre-courant chauffé, un espace fitness et un sauna.

Le restaurant est ouvert sur le quartier avec une terrasse donnant sur le jardin. Des services à la carte sont également accessibles sur réservation : ménage, location d'une voiture électrique, coaching sportif, soin esthétique, atelier culinaire, sorties organisées, courses, etc. Enfin, différentes formules (Sécurité, Sérénité et Pérennité) permettent d'inclure des prestations personnalisées pour répondre aux besoins de chaque résident.

Une première tranche terminée, une seconde en cours de commercialisation

Avec la livraison de cette résidence séniors, la première tranche du quartier se termine. La seconde est en cours de commercialisation actuellement. Ainsi deux programmes sont en cours de vente, Villa Piléa par Edouard Denis (53 appartements) et Sérénité par Carréneuf Promotion (3 maisons) et deux autres sont en cours d’études. Au total, sur le quartier, 489 logements sont livrés, 135 sont en cours de commercialisation et d’études et un ilot reste à affecter.