La résidence René Cassin prend place à la Monnaie

Les Ponts de Cé

Image de l'actualite

Le quartier de la Monnaie connait une actualité riche en 2018. Une nouvelle résidence séniors, de nouveaux commerces, de nouveaux programmes, le raccordement à la fibre, autant de bons signes d'un développement rapide et prometteur. Ce jeudi, les représentants d'Immobilière PODELIHA et les élus des Ponts-de-Cé se sont rassemblés pour inaugurer la résidence René Cassin sur la seconde tranche du quartier.

En plein coeur de l’éco-quartier de La Monnaie, la livraison récente de la résidence René-Cassin vient étoffer l’offre locative dans ce quartier en pleine recomposition urbaine. Imaginée par le cabinet d’architecture Rolland & Associés, cette nouvelle résidence propose 28 appartements dont 9 sont entièrement adaptés et évolutifs pour garantir le maintien des personnes vieillissantes ou en situation de handicap dans leur logement.

Selon l’Insee, à l’horizon 2060, une personne sur trois aura plus de 60 ans alors même que près 90 % d’entre elles déclarent vouloir vieillir chez elles. Autant dire que l’allongement de la durée de vie est un sujet majeur pour les acteurs de la construction ! Avec ce nouveau programme d’habitat évolutif, expérimenté auparavant sur deux maisons aux Ponts-de-Cé, rue Abel Boutin Desvignes, Immobilière Podeliha confirme son ambition de penser l’habitat de demain pour répondre aux besoins et aux usages des seniors afin de leur garantir bien-être et autonomie. C'est ce qu'a souligné dans son discours, le Directeur Général d'Immobilière Podeliha, Monsieur NOYELLE.

Le premier adjoint de la commune des Ponts-de-Cé, Jean Paul PAVILLON a confirmé tout son attachement à défendre la mixité sociale et intergénérationnelle dans ce morceau de ville. "En construisant une crèche au coeur du quartier, en proposant à de jeunes ménages des terrains à bâtir et en créant des espaces permettant à tous ces habitants de pouvoir échange, nous favorisons le tissu social.