La première tranche de la ZAC des Ongrois se termine

Ecouflant

Image de l'actualite

À Écouflant, la première phase de construction de la ZAC Les Ongrois va s’achever.

La ZAC Les Ongrois se situe en continuité du bourg, juste derrière Le Vallon des Arts la nouvelle salle de spectacle de la commune, sur un ensemble de terrains d’une surface totale de 16 ha.

Le nouveau quartier devrait connaître, à terme, quelque 350 logements. La première tranche de 5 ha a connu une commercialisation rapide. Elle compte 109 logements : de petits collectifs en rive du Vallon des Arts et de la coulée verte, et des lots libres de constructeur. Les 44 terrains à bâtir ont été vendus rapidement, ce qui montre que les Angevins sont à la recherche de terrains constructibles en proximité du cœur de l’agglomération. Ce fut déjà le cas pour Provins, Le Pré à Avrillé ou encore Les Hauts du Couzé à Beaucouzé.

Les bailleurs Angers Loire Habitat, Immobilière Podeliha, Maine-et-Loire Habitat et sa filiale Anjou Atlantique Accession participent aux Ongrois, proposant des appartements locatifs et des maisons de ville en accession sociale. Une grande partie de ces bâtiments est achevée.

Enfin, le promoteur Khor Immobilier vient de livrer son programme de 12 maisons baptisé VIllas Catherine. Il ne reste plus dorénavant que la livraison du programme de Maine et Loire habitat avant la fin de la première tranche d'ici l'an prochain.