Alter, Anjou Loire Territoire
Beaucouzé

La démarche environnementale mise à l'honneur

Programme

Quartier engagé dans la démarche Bas Carbone

380 logements

Samedi 18 juin, le quartier des Échats III à Beaucouzé fêtait "Presque l'été" sous une chaleur intense.

La démarche environnementale a été mise à l'honneur grâce au parcours découverte. Parcours d'environ 1 km, au coeur du quartier, jalonné de panneaux pour comprendre la philosophie et la démarche.

Les petits débrouillards ont proposé des animations autour de la biodiversité avec leur camion Lisette.

La maison Empreinte a ouvert ses portes aux habitants du quartier et de la commune. Les partenaires ICEO, Maine et Loire habitat, Groupe Bremond et Podeliha ont pu présenter les programmes immobiliers à venir. Johanne San et AIA Environnement ont également participé pour expliquer comment les Échats met en place la stratégie bas carbone développée sur le quartier.

Cette journée festive a aussi été ponctués de moments conviviaux et festifs avec le petit manège de M. Billy et Mme Lila, qui tourne à la force des mollets des parents par la compagnie derrière l'arbre, des animations à dos de poneys, des promenades en calèche, la démonstration de tonte de moutons par Edelweiss Paysage, les jeux en bois par Ludo Ludam.

L'ensemble Jazz de l'école de musique Lami de Beaucouzé a régalé les oreilles des visiteurs et "Les petits Trucks" les papilles.

Merci à toutes les personnes mobilisées pour l'occasion.