La 1ère pierre du Mont Joli
A Sainte Gemmes-sur-Loire, sur la 1ère tranche de la Jolivetterie, le dernier programme collectif sort de terre. Il s’agit du projet « Le Mont Joli », une résidence de 24 logements en locatif social porté par LogiOuest.
La traditionnelle pose de la première pierre s’est déroulée jeudi 28 novembre. Monsieur le Maire, Paul Heulin s’est prêté à l’exercice d’une pose de parpaing dans les règles de l’art aux côtés de Guillaume CORFDIR, Directeur Général de LogiOuest.
" Le Mont Joli "
Le programme comprend 24 logements collectifs répartis dans 2 bâtiments en R+3 en conformité RE 2020. Les appartements sont répartis en 4 T2, 8 T3, 9 T4 et 3 T5, pour une surface habitable totale de 1 716 m²
Côté stationnements 13 garages boxés seront réalisés en rez-de-chaussée et 12 parkings extérieurs sous pergola ainsi qu’un local vélos de 77 m². Chaque logement possède un extérieur avec balcon, terrasse ou jardin et 18 sont équipés de cellier extérieur.
Description Architecturale de SABH – Studio d’Architecture Bruno Huet
- Favoriser les vues vers le grand paysage
- Créer une percée visuelle depuis l’entrée de l’îlot vers le parc paysager
- Offrir un confort bioclimatique avec des terrasses au sud
- Stationnements en RDC et en aérien pour éviter les vues directes depuis les logements
- Façades avec bardage bois et métal clair
Il s’agit du tout premier programme pour le bailleur social LogiOuest sur la commune de Sainte Gemmes-sur-Loire. Le coût total de l'opération est de 5 029 295 €, financé par plusieurs acteurs dont Angers Loire Métropole, la Banque des Territoires, Action Logement, l’Etat et LogiOuest.
Ce chantier débuté en janvier prévoit une livraison au 4ème trimestre 2025.