Innatis ouvre sa nouvelle unité Pomanjou à Verrières-en-Anjou
Activités industrielles et logistiques. Découpage des parcelles à la demande
Le parc d'activités communautaire "Angers/L'Océane – extension Ouest", localisé au Nord-Est de l'agglomération angevine, de par son importance en termes de superficie et d'infrastructure, et de par sa localisation stratégique accueille aujourd’hui les grandes entreprises en développement.
Sur ces dernières années, son aménagement a permis l’installation de nombreuses entreprises (Outilleurs angevins, Mercier Piscine, Itec, Schenker) et d’entrepôts logistiques (Normand logistique, Action et In Vivo). Elle continue en cette année 2023 à accueillir de nouvelles entreprises avec l’arrivée prochaine de COMETI, de TIBBLOC ANGERS, mais aussi de la nouvelle station fruitière de POMANJOU (groupe Innatis)
Ce groupe familial basé sur Ecouflant est un des grands producteurs de pommes en France. Il regroupe à la fois des arboriculteurs, des installations frigorifiques pour stocker les récoltes, des stations de conditionnement pour emballer les fruits et un réseau de logistique pour commercialiser ou déplacer les pommes.
Afin de continuer son développement, Innatis a souhaité construire une nouvelle unité sur le territoire de Verrières en Anjou qui réunira ses activités de stockage, de calibrage, d'emballage, de conditionnement et d'expéditions. L’ouverture du site qui emploiera une centaine de salariés est envisagé au mois de septembre. A cette date elle quittera donc son siège historique d’Ecouflant où elle était basée depuis 1960 pour investir dans un nouvel outil de travail de 14 300 m².
Près de 15.000 tonnes de pommes transiteront chaque année par cette nouvelle station fruitière.