Alter, Anjou Loire Territoire
Angers

Inauguration du Carré d'Orgemont

Programme

Parc d'activités tertiaires

Jeudi 20 juin, le Carré d'Orgemont et plus particulièrement les bâtiments Loire, Louet et Maine ont été inaugurés par Monsieur Christophe Béchu, Maire d'Angers et Président d'Angers Loire Métropole, en présence des représentants du Groupe Benoist, promoteur de l'opération et de la Foncière Lelièvre, le commercialisateur. L'inauguration a débuté par une visite du bâtiment Loire puis par le bâtiment Maine avant de s'achever par une visite du bâtiment Louet.

Lancé en 2017, le Carré d’Orgemont comptera à terme neuf bâtiments. Ces 9 bâtiments ont tous un nom de cours d’eau du Maine-et-Loire : Louet, Maine, Sarthe, Mayenne, Loire Aubance, Oudon, Authion et Layon. L’investissement pour l’ensemble du projet représente 35 millions d’euros au total, dont 13 M€ pour les trois premiers bâtiments.

Le premier bâtiment dénommé Loire de 3 300 m² accueille déjà trois sociétés dont

  • Le groupe ORATIO Avocats (Fondé en 1970, Oratio Avocats est un cabinet dédié au droit et au contentieux des affaires. Oratio Avocats compte plus de 100 professionnels dont 18 associés organisés en départements spécialisés. 21 personnes sont basées sur Angers) Ce groupe est rattaché au cabinet d'expertise-comptable angevin Baker Tilly (ex-comptable STREGO)
  • Ombello Consulting, cabinet de conseil en RH rattaché au cabinet d'expertise-comptable angevin Baker Tilly
  • Codilog (Depuis plus de 15 ans, Codilog est un expert dans le conseil, l'intégration, le support et la Tierce-Maintenance Applicative (TMA) sur ERP SAP)

Sur ce bâtiment, il reste 4 lots de disponibles de 155 m² à 260 m²

Dans les deux autres bâtiments (Louet et Maine) on trouvera une crèche (les Petits chaperons rouges), un restaurant, ouvert ce jour, une sandwicherie, ainsi qu'une grande salle de sport sous la marque Wake Up Form. Cette enseigne, née à Saumur en 2010 à l'initiative d'Etienne Jamin, est déjà présente dans une trentaine de villes de France. L’enseigne née dans le Maine-et-Loire compte 42 clubs en France.