Inauguration de la résidence Hélios à Beaucouzé

Beaucouzé

Image de l'actualite

La résidence Hélios a été baptisée du nom du dieu grec Hélios, personnification du soleil.Ce nom est une référence aux objectifs environnementaux de ce projet fruit de la collaborationdurable entre Beaucouzé et Angers LoireHabitat.

C’est une réalisation de 3215 000 € HT avec 36 logements et 73 locataires.

Dans la conception des bâtiments, le processus de conception intégrée a eu un impact sur l’isolation et l’orientation des bâtiments, le choix de la pompe àchaleur (PaC) absorption gaz(gaz naturel et sondes géothermiques), qui allie maîtrise des charges des locataires et coût d’investissement pour Angers Loire habitat. Ceci est complété par l’installation de panneaux photovoltaïques sur deux des trois plots, permettant ainsi de produire de l'énergie dernée à la revente.

Le label e+C préfigure la future réglementation thermique : la Règlementation environnementale 2020 (Re2020). Celle-ci évalue les niveaux de performance d’un bâtiment neuf selon 2 critères :énergie (e +) et carbone (C-).

Angers Loire habitat a déjà réalisé plusieurs opérations pour répondre aux attentes et à la demande de la commune de Beaucouzé et de ses habitants : la résidence locative Casteret, les Villas Verde et les Villas Laricio. D’autres programmes seront livrés dans les mois et années à venir : la résidence Le Bosquet, 24 logements locatifs, dont le chantier a débuté en mai dernier, les villas Séléné : 10 maisons destinées à l’accession sociale à la propriété.