Alter, Anjou Loire Territoire
Saint-Léger-des-Bois / Saint-Jean-de-linières

Hornéos, Centravet, du nouveau sur les robinières et l'Atlantique

Programme

Accueil d'entreprises tertiaires et industrielles

En ce printemps deux dossiers font l'actualité sur les parcs d'activités des Robinières et de l'Atlantique, le premier concerne Hornéos et le second Centravet.

Hornéos, est une démarche d’internalisation de la chaine de production d’ossature acier du groupe Carréneuf, spécialiste de la construction de maisons neuves et appartements neufs.

Afin de créer son usine de préfabrication, le groupe Carréneuf s'est rapproché d'Alter Eco pour porter l'investissement et se concentrer sur son nouveau modèle constructif. 

La nouvelle usine d’une surface de plancher de 2 500 m² environ, sur un foncier d’une surface approximative de 7 000 m² sera construite sur le secteur artisanal « Les Robinières » du parc d’activités de Saint-Léger de Linières pour un coût estimatif de 2 250 000 € HT.

Dans le cadre de ce projet d’investissement, l’entreprise vise un engagement fort d’embauches locales avec un objectif de 26 postes créés sur 5 ans.

Centravet a ouvert ses portes sur Angers Atlantique

Sur le parc d'activités Angers Atlantique, Centravet, leader sur le marché de la distribution de produits vétérinaires, a ouvert fin février 2022, sa nouvelle plateforme logistique. Pour l'occasion, la coopérative a recruté une vingtaine de collaborateurs au sein d’un site qui se veut exemplaire sur le plan environnemental. 

Avec ses 1500 références, la plateforme angevine approvisionne les vétérinaires sociétaires du Nord-Ouest de la France : Bretagne, Pays de la Loire, une partie des régions Centre Val de Loire et Normandie. L’équipe angevine prépare des commandes petfood et livre les vétérinaires au départ d’Angers. Cet entrepôt aliment travaille en collaboration avec les équipes de Centravet Plancoët, qui fournissent tous les jours les médicaments nécessaires aux cliniques du secteur, avec comme objectif la réduction de bilan carbone.

Les 5 600 m² de bâtiment sont construits sur un hectare avec 10 mètres de hauteur utile sous plafond et possèdent une autosuffisance électrique grâce à 2000 m² de panneaux photovoltaïques, pompe à chaleur, triple vitrage, isolation renforcée…

Plus de renseignements sur cette société, ici

(c) visuel CENTRAVET