Alter, Anjou Loire Territoire
Angers

Habiter le jardin Gallieni

Programme

Démolition d'environ 330 logements

Réhabilitation / Résidentialiation d'environ 2 000 à 2 300 logements

Construction d'environ 500 logements

Dans le cadre de la rénovation urbaine de Monplaisir à Ville d'Angers, Alter lance un appel à opérateurs immobiliers pour la cession d’un ilot, situé dans le Jardin Gallieni. Ilot à l’emplacement privilégié, il se situe en limite du Manoir du Grand Nozay, sur un secteur arboré, à proximité direct de la future station de tramway et du cœur de quartier réhabilité. Cet ilot vise la construction de 20 à 25 logements en accession pour une surface de plancher envisagée d’environ 1 500 m².
 
Cet appel à opérateurs immobiliers s’inscrit directement dans les ambitions portées par le projet urbain, architectural et paysager de renouvellement urbain du quartier. Il est porteur d’une ambition écologique soutenue, qui se traduit notamment par l’inscription du projet dans une démarche d'écoquartier. La recherche de la qualité d’habiter, l’innovation et l’inscription du projet dans son environnement guideront les candidats dans l’élaboration de leur projet.

Les projets qui démontreront la plus faible empreinte environnementale seront priorisés.

Les candidats devront se présenter sous la forme de groupement opérateur(s) immobilier(s)/équipe de maîtrise d’œuvre.

La consultation s’organise en une seule phase avec date limite de dépôt des candidatures : mercredi 12 octobre à 17h00. Pour en savoir plus sur cette consultation, rendez-vous ici