Alter, Anjou Loire Territoire
Angers

Frédéric Rolland désigné architecte du Centre d'activités Boulevard FOCH

Programme

Création d'un centre d'activités tertiaires regroupant le nouveau siège social d'Alter, des services du Département de Maine-et-Loire, de la Région, de la société MCA, des commerces.

A la suite d’un concours d’architectes, 5 projets avaient été présélectionnés parmi 186 candidatures. Présentés en mai dernier au grand public sous la forme d’une exposition à la Collégiale Saint-Martin, les 5 projets ont été soumis à un jury, le 14 juin dernier.

Désigné à l'unanimité, c’est le projet Jaune ; celui de Frédéric ROLLAND qui a été retenu. Ce choix a ensuite été validé, lors de la session du Conseil Général de Maine-et-Loire de ce lundi.

Rappelons que le centre d’activités Foch permettra de regrouper dans un nouveau bâtiment à l'angle du boulevard Foch et de la rue Saint-Aubin à Angers, des services du Département jusqu'alors disséminés dans la ville (rue des Arènes, rue Hanneloup...) mais aussi le siège de la Sodemel, la direction régionale de la Caisse des Dépôts et consignations, une crèche et enfin, au rez-de-chaussée, des commerces.

Le permis de construire devrait être déposé à la fin de l'année et les travaux lancés l'an prochain pour une livraison annoncée pour 2015.