Alter, Anjou Loire Territoire
Mûrs-Érigné

« Éveil et moi », une future micro-crèche dans le quartier des Hauts de Mûrs

Programme

La répartition d’un programme de 337 à 350 logements environ sur la totalité du quartier se fera entre des densités et des formes urbaines et architecturales diversifiées, l’un des facteurs de la mixité sociale.

Au cœur du quartier des Hauts de Mûrs, une micro-crèche devrait ouvrir ses portes en août 2021. Comme sur de nombreux autres quartiers (Bocquel, le Val, les chênes 2, Acerola…), Alter s’attache à proposer ce service très utile pour les nouveaux habitants en favorisant l’implantation de ces structures. Sur le quartier des Hauts de Mûrs, c’est la société Eveil et moi qui officiera. Cette micro-crèche est détenue par Guillaume Rocher qui détient déjà trois autres micro-crèches à Angers et Beaucouzé.

La structure s’adressera à tous les parents d’enfants de 10 semaines à 3 ans et pourra accueillir 10 enfants et une place réservée pour les urgences. Pour encadrer ses enfants, l’équipe sera composée d’un éducateur ou d’une éducatrice jeune enfant d’un ou une auxiliaire de puériculture et deux aides petite enfance. Les recrutements auront lieu en avril ou en mai. Les candidats peuvent d’ores et déjà envoyer leur proposition à Guillaume Rocher, micro-crèche Éveil et Moi, 4 rue des Vignerons, au 06 3333 74 23 ou à crecheeveiletmoi@gmail.com.

Particularités de cette micro-crèche, elle pratique le langage des signes avec une intervenante extérieure et elle disposera d’un potager afin de permettre aux enfants de travailler la terre.