Alter, Anjou Loire Territoire
Angers

Europ Assistance France inaugure ses locaux sur Carré d'Orgemont

Programme

Parc d'activités tertiaires

Hier, Europ Assistance a inauguré l’un de ses deux nouveaux centres opérationnels d’assistance sur le parc d’activités Orgemont

 

Installée sur Angers depuis 2009, l’entreprise Europ Assistance affirme son développement sur l’Agglomération Angevine. En effet, 200 nouveaux salariés viennent s’ajouter aux 100 salariés déjà présents sur un site dans le quartier Saint Serge.

« Nous sommes ravis et fiers de concrétiser aujourd’hui ce projet d’envergure pour notre groupe, s’est réjoui Nicolas Sinz, président d’Europ Assistance France à l’occasion de cette inauguration. En seulement quelques mois, cette ouverture est devenue réalité grâce à la mobilisation de nos équipes mais aussi à l’aide précieuse de nos partenaires locaux. »

Cette installation est le fruit d’un nouveau partenariat avec la société Pacifica. Filiale du Crédit agricole, cette structure représentée par Thierry Langreney son directeur général a souhaité s’entourer d’un assisteur. « Crédit Agricole, via Pacifica est le premier assureur des français. Il nous a semblé qu’un partenariat avec un assisteur était une chose essentielle pour notre groupe, notamment pour améliorer encore plus le service client. Il nous aura fallu un an pour signer « le contrat de mariage ».

 

 

Antoine Parisi, le Directeur Général du groupe a rappelé que « Le groupe Europ Assistance était né en 1963. C’est l’inventeur de l’assistance. Aujourd’hui, il emploie 10 000 personnes dans le monde dans 27 pays différents pour un chiffres d’affaires de 2 milliards d’euros de chiffres d’affaires. Notre groupe est résilient. Il a su résister à la Covid sans demander de l’aide de l’état et dans aucun pays européen. »

 

Prenant la parole à la suite, Guy Guillaumé, le président du Crédit Agricole Anjou Maine se dit ravi d’être là. C’est important d’avoir du sens dans une entreprise et d’aller dans une direction bien fondée. Chez nous, nous avons défini deux axes. Le premier, c’est l’utilité, le deuxième c’est l’universalité.

 

Yves Gidoin qui remplaçait Christophe Béchu empêché, a terminé les discours en rappelant que le premier Centre d’assistance hors zone parisienne était venu s’installer sur Angers en 2009.  Je suis content du choix de ce groupe de continuer à se développer sur notre territoire. Cela marque un bel attachement qui me touche. Je remarque aussi que vous n’avez pas eu de soucis pour recruter de très nombreux nouveaux collaborateurs ce qui n’est pas simple dans le contexte actuel.

 

Deux sites opérationnels

Afin d’offrir à ses collaborateurs des espaces de travail à taille humaine et répondant aux nouveaux standards de la vie de bureau, Europ Assistance France a souhaité disposer de deux sites distincts.

Opérationnel depuis avril 2021, le premier se situe au troisième étage de l’immeuble qui héberge également le siège de la Soclova au sein du quartier d’affaires Cours Saint-Laud. 

Quant au second qui a accueilli ses premières équipes de chargés d’assistance cette semaine, il se trouve dans un nouveau bâtiment dénommé Aubance et construit par le promoteur AVL Benoist dans le Carré d’Orgemont.

 

Un bâtiment fonctionnel et modulable

Le bâtiment Aubance est le 4ème bâtiment tertiaire à voir le jour sur le parc d’activités Orgemont, après Loire, Maine et Sarthe. Adaptés aux désirs des entreprises, ces nouveaux bâtiments peuvent être loués ou vendus. Un autre bâtiment est en cours de réalisation et un autre devrait être engagé sous peu. Il restera deux autres bâtiments à construire.