Alter, Anjou Loire Territoire
Beaulieu-sur-Layon

Et de 3 pour l'Anjou Actiparc du Layon

Programme

Logistique

Après la réalisation de deux plateformes logistiques sur l’Anjou Actiparc du Layon à Beaulieu-sur-Layon, une nouvelle entité vient d’être lancée en construction.

Ce projet mené par Parcolog Gestion, société spécialisée dans l’immobilier logistique, dont le siège se trouve à Voisins-le-Bretonneux (Yvelines) et qui a déjà réalisé les deux premières plateformes va permettre l’édification d’un nouvel entrepôt de 24 000 m². Si le client final n’est pas encore connu, l’emplacement est idéal. Comme l’annonçait il y a quelques mois, Arnaud Dernoncour, le parc d’activités de Beaulieu présente un positionnement parfait pour distribuer la grande région Ouest. Ici, la desserte est facilitée par la présence de l’échangeur autoroutier. Angers, Nantes, Tours, Rennes peuvent être desservies facilement.

Située le long de la route départementale 160 Angers-Cholet, en face de la plateforme de Gémo-Eram (30 000 m²) et voisine de celle de XPO, cette nouvelle plateforme dessinée par MW Architecture devrait être livrée début 2022. Elle devrait employer à terme de 80 à 100 personnes selon le type d’activités qu’elle hébergera.

Après l’installation de Vuitton (groupe LVMH) en septembre 2019, il ne restera plus qu’un ilot à affecter