Dernière ligne droite pour le quartier Jules Verne

Le Lion d'Angers

Image de l'actualite

Située au cœur du parc existant et à 10 minutes à pied du centre-ville, l'opération Jules Verne couvre une superficie de 5 hectares dont 3,5 aménagés. Cette opération rendue possible suite aux déménagements de l'espace Terrena et du Super U en 2011, est aujourd'hui dans sa dernière ligne droite. En effet, après la démolition des bâtiments existant en 2012 et la viabilisation du site la même année, les premiers logements ont pris place sur le site.

En novembre 2013, la micro crèche « les P’tits Trotteurs » a ouvert ses portes suivie des premières maisons individuelles. Le Pôle Santé Social est entré en fonction en novembre 2014. En février 2016, les 71 résidents de la nouvelle maison retraite des Tilleuls ont pris possession des lieux. En fin d'année 2016, le promoteur Carréneuf promotion a lancé un programme de 14 maisons. Une première tranche a été livrée en 2017 et 2018.

Parallèlement, les 19 terrains à bâtir ont tous trouvé preneur. Enfin, une résidence de 27 logements locatifs a été réalisée par Maine et Loire Habitat en partenariat avec le cabinet Eskis, architecte d'Angers. Cette résidence qui vient d'être inaugurée accueille 45 personnes dans des types 2, 3 et 4. avec des logements adaptés notamment au personnes agés, la résidence bénéficie d'un parking souterrain et d'espaces extérieurs. Elle bénéficie aussi de trois appartements en rez de chaussée avec terrasses et cabanons extérieus.

Avec cette livraison, il reste dorénavant plus qu'une demi-douzaine de logements à réaliser sur la ZAC.