Alter, Anjou Loire Territoire

Citiz Angers vous présente son service d'autopartage de voitures au Ralliement

Dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité, du 16 au 22 septembre, Citiz Angers investit  la place du Ralliement, le jeudi 19 septembre de 10h à 18h. L’objectif est de mieux faire découvrir le fonctionnement du service d’autopartage de voiture et de répondre aux questions des personnes intéressées.

Autopartage : en quoi ça consiste ?

Citiz est un service d’autopartage de voitures. Alternative à la propriété d’une voiture, Citiz donne la possibilité de disposer d'une voiture sans ses contraintes (pas d’achat, pas d’entretien, pas de carburant, pas de frais de parkings, pas de cotisation assurance…). Le mode de fonctionnement de Citiz est simple.

Une fois inscrit(e)s au service, vous utilisez la voiture selon vos besoins, pour quelques heures et/ou quelques jours. C’est la structure d'autopartage qui gère la flotte de véhicules partagés, l’achat, l’entretien, l’assurance, etc.

Plutôt que de posséder une voiture, onéreuse et compliquée, dont on ne se sert qu'occasionnellement, se partager l'usage des voitures est une idée pragmatique et économique.

Citiz à Angers

Dans le cadre de sa politique de développement des déplacements doux, la Ville d’Angers a mis en place un service d’autopartage en novembre 2011. Aujourd'hui, c'est la société publique locale Alter - Anjou Loire Territoire qui en assure le développement.

En septembre 2018, Autocité est devenu Citiz Angers et permet aux utilisateurs de bénéficier des véhicules dans la France entière où Citiz est implanté (Rennes, Toulouse, Lyon, Tours, Poitiers, Bordeaux…).

Angers compte 10 stations et 18 véhicules. Deux véhicules (Kangoo TMPR et Twingo) seront en démonstration au stand et Claire Crocherie, responsable de ce service au sein d’Alter, sera présente pour répondre aux questions des personnes intéressées.

Une nouvelle station d’autopartage sur Angers

L’actualité de la mobilité en France, et en particulier à Angers suite aux assises du stationnement, met en avant les besoins de développement de nouveaux services et le besoin de créer une alternative aux problèmes de stationnements, à la crise écologique et climatique.

Dans la continuité du développement du service d’autopartage et pour répondre au plus près des besoins, une nouvelle ouverture est prévue début octobre au sud de la Gare, place Giffard Langevin.

Citiz Angers propose également, en association avec la ville d’Angers, un Pack Bienvenue pour les étudiants.