Cities to Be, le 8ème Congrès international du Bâtiment Durable aura lieu à Angers

Image de l'actualite

Après Lyon, c’est Angers qui accueillera le Congrès National du Bâtiment Durable. Ce congrès national réunira également la manifestation Cities to Be pour l’édition 2019, les 12 et 13 septembre prochain au Centre des Congrès Jean Monnier d’Angers.

Organisé par l’Alliance HQE-GBC et NOVABUILD, ce temps fort devrait attirer des professionnels venus du monde entier. Ils partageront leurs retours d’expériences pour des bâtiments, des quartiers, des infrastructures et des territoires conjuguant, aujourd’hui et demain, qualité de vie, respect de l’environnement et dynamique économique.

Les 1000 participants attendus, dont un tiers d’acteurs européens et internationaux, profiteront d’une programmation riche et variée. Cities to Be proposera des formats différents (ateliers, plénières, tables rondes, visites de sites, revues de projet, pitch-solutions, networking) et des parcours thématiques pour les acteurs du bâtiment, de l’immobilier, de l’aménagement, des infrastructures et des collectivités. Cities to Be sera le Congrès du passage à l’action des acteurs de la construction pour un bâtiment et une ville durable. Il permettra de découvrir des retours de terrains en France et à l’international, partager des bonnes pratiques et des solutions, mobiliser les dynamiques d’acteurs, et valoriser les savoir-faire français et européens.

Si Angers a été choisie, ce n’est pas un hasard. « Le choix d’Angers pour accueillir le congrès Cities to Be est la reconnaissance de notre savoir-faire et des ambitions de notre territoire en matière de développement durable. Nous voulons que Cities to Be soit l’occasion de renforcer les liens structurants dans les domaines de la construction, des infrastructures et de l’aménagement, en s’appuyant notamment sur deux filières de pointe de notre territoire, le végétal et le numérique, et ce au service de l’emploi et du développement économique. » déclare Christophe Béchu, maire d’Angers et Président de la Communauté urbaine.

Parmi tous les participants, aux côtés des villes d’Angers et de l’agglomération angevine, Alter entend bien montrer son savoir-faire, notamment dans le domaine de l’aménagement durable.

Avec une demi-douzaine d’opérations certifiées EcoQuartiers, une opération inscrite dans la démarche Territoire Durable, Quartier Bas Carbone, les Nouveaux Echats à Beaucouzé, Alter souhaite continuer à s’engager encore plus dans des démarches plus vertueuses de la construction durable.