Alter, Anjou Loire Territoire
Chaumont d'Anjou

Chaumont d'Anjou, une commercialisation bien lancée

Programme

14 logements dont 11 terrains à bâtir et 3 logements locatifs

Ce 1er juillet, Madame le Maire de Jarzé-Villages, Elisabeth Marquet et Monsieur Jean-Pierre Beaudoin, maire délégué de Chaumont d’Anjou avait convié la presse afin de faire le point sur le quartier de la Grande Varenne à Chaumont d’Anjou. En présence de Madame Justine Ferracci, responsable d’opérations à Alter, en charge de ce projet pour le compte de la ville, les deux élus ont évoqué les grandes lignes du projet et exprimé leurs satisfactions devant la bonne commercialisation du quartier.

Dans le prolongement du centre-bourg de Chaumont d’Anjou, à 5 minutes du cœur de bourg de Jarzé et à 10 minutes de Seiches-sur-Le-Loir et de l’embranchement autoroutier, le lotissement de La Grande Varenne s’inscrit dans un ensemble urbain respectueux des nouvelles façons d’habiter.

Avec ces terrains à bâtir, ce nouveau secteur offre une opportunité de développement urbain maitrisé permettant de répondre aux besoins en logements à court et moyen terme de la commune déléguée de Chaumont d’Anjou. Structuré autour d'un axe Nord/Sud traversant le site de part en part, le projet se situe entre le chemin des Grandes Varennes et la Place du Cèdre. Ce nouveau quartier est composé de 13 logements sur des parcelles de 415 à 610 m² environ. Le site a été viabilisé au 2ème trimestre 2018. Ces travaux effectués par les entreprises JUGE et CEGELEC ont permis de créer les futures voies, de passer les réseaux. Terminés à l’été 2018, les terrains ont été commercialisés. Au 01er juillet 2020, la commercialisation de ces terrains est la suivante :

            -2 terrains vendus, 4 en compromis, 3 en option, 2 disponibles et 2 en attente

« Cette commercialisation rapide est une belle surprise pour notre collectivité. Cela témoigne d’une véritable appétence pour notre cadre de vie. D’autres projets sont en cours sur la commune. Un autre quartier est en cours de commercialisation sur Beauvau et un autre devrait voir le jour à Jarzé. » a souligné Madame Elisabeth Marquet.