Bois Jarry, une première tranche bientôt achevée

Sarrigné

Image de l'actualite

L’opération d’aménagement le Bois Jarry se trouve en limite Nord-Est de la zone urbanisée du bourg de Sarrigné. Le secteur est délimité au nord par une zone de boisements et la limite communale avec la ville de Bauné, à l’ouest et à l’est par des terres agricoles, au sud par le Chemin Rural n°1 de Pellouailles les Vignes à Bauné et des habitations. L’ensemble du site couvre environ 3,5 hectares.

Conçu pour accueillir à terme 50 logements dans un environnement protégé, le quartier a la volonté de répondre aux objectifs de développement de la commune, axé sur la mise sur le marché d’un nombre maîtrisé de logements permettant :

    -d’une part de permettre à des jeunes familles d’accéder à la propriété dans des conditions saines et pérennes;

    -d’autre part de maintenir le fonctionnement des équipements publics existants.

Une première tranche quasi achevée

Une première tranche a été engagée en 2017 de part et d’autres de la rue Marcel Grosbois et de la rue Michel Huet. Composée de 31 logements, elle se répartie en 18 lots libres de constructeurs d’une surface comprise entre 403 et 871 m², d’un programme de 8 maisons groupées en accession sociale et de 5 logements locatifs groupés.

Premier acte du quartier du Bois Jarry, le programme de logements locatifs a vu la réalisation d’une Maison d’Assistantes Maternelles, aujourd’hui en service. Construit par le bailleur Podeliha, ce programme de 5 maisons individuelles a été livré en mars 2019. En un peu plus d’un an de commercialisation, la quasi-totalité des terrains a été vendu. En effet, au 01 septembre, la commercialisation des terrains est la suivante :

  • 11 terrains vendus
  • 6 terrains sous compromis (dont 4 avec signature de l’acte avant fin 2019)
  • 1 terrain à vendre. Le terrain n° 16 de 871 m² à 87 100€

Devant la rapidité de la commercialisation, une seconde tranche a été lancée au printemps 2019. Les travaux de viabilisation primaire ont débuté en juin 2019.Cette deuxième tranche se situe rue Michel Huet et de l’autre côté de l’impasse du Bois Jarry.   19 nouveaux terrains à bâtir vont être ouvert à la commercialisation à la fin des travaux de viabilisation soit au printemps 2020. Cette nouvelle tranche se composera de 10 lots libres de 524 à 608 m², de 4 logements locatifs sociaux et 5 maisons individuelles en accession sociale.