Angers Iceparc ouvre ses portes ce week-end

Angers

Image de l'actualite

Projet majeur de la ville d’Angers et Elément phare du quartier Quai Saint Serge, la nouvelle patinoire Angers Iceparc va ouvrir ses portes à partir du 14 septembre.

Dessinée par le cabinet d’architectes Chabannes et partenaires, Angers Iceparc offre un écrin de haut niveau aux sports de glace, Avec ses 3 500 places, ses deux pistes de glaces dont une de dimensions olympiques, la nouvelle patinoire est prête à recevoir ses premiers visiteurs.

Au regard de l'ancienne patinoire du Haras, qui a fermé ses portes en début d'été après 37 ans de loyaux services, c'est une offre très élargie qu'apporte le nouvel équipement. Ainsi plus de 2000 heures de séances publiques seront proposées chaque année, auxquelles s'ajoutent les 800 séances d'école de glace pour tous niveaux dispensées par l'UCPA, l'organisme retenu par la Ville d'Angers pour assurer la gestion de l'Iceparc.

Côté clubs, là aussi c'est le grand bond en avant, avec plus de 2800 heures réservées aux clubs résidents en danse sur glace (Team ADSG), patinage artistique (ASGA Artistique), hockey sur glace amateur (AHCA) et professionnel (Ducs d'Angers).

A cette offre régulière s'ajouteront régulièrement des rendez-vous et animations thématiques, ainsi que l'accueil de spectacles et événements sportifs de niveau national et international. De quoi permettre à l'UCPA d'envisager une fréquentation totale de plus de 330 000 visiteurs par an.

Située à proximité du multiplexe, et à l'entrée du parc Saint-Serge et de son skate-parc (tous deux inaugurés le 19 septembre), Angers Iceparc s'intègre dans une nouvelle polarité dédiée aux loisirs et aux sports, dans le périmètre du projet Coeur de Maine. Un pôle qui sera complété par les constructions prochaines des projets Métamorphose, lauréat du concours Imagine Angers, Angers Loire habitat et Bouygues Immobilier.